4 à 7 pour la parité – Résumé des interventions

Qu’ont en commun les milieux décisionnels de la culture, de la politique et des affaires ? Ils comptent bien peu de femmes dans leurs rangs !

Organisé par l’Institut de recherche et d’études féministes (IREF) et le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, près d’une quarantaine de personnes ont participé à l’événement. Il s’inscrivait plus globalement au sein d’une démarche initiée par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie en avril 2016, En marche pour la parité, afin d’alimenter la réflexion sur la parité et pour débattre, ensemble, des enjeux et des solutions pour y parvenir, et ce, dans une perspective de diversité.

Animé par Rachel Chagnon, professeure et directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et Pascale Navarro, journaliste, auteure et membre du CA du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, les panélistes, Caroline CodsiMarie Malavoy, Myrlande Pierre et Lori Saint-Martin, ont, chacune à leur tour, présenté un état des lieux de leur milieu ainsi que des pistes de solutions pour atteindre la parité. Échanges riches, stimulants et prometteurs de même que réseautage étaient au rendez-vous !

Pour lire le résumé des interventions des panélistes, nous vous invitons à consulter le site du Groupe Femmes, Politique et Démocratie.

Poster un commentaire