Devenir membre : le choix futé!

Pour les femmes en Montérégie, le portail Montérégiennes d’influence est un lieu de rapprochement entre une expertise offerte et des besoins à combler.

Devenir membre et s’inscrire au portail, c’est profiter d’un vaste réseau! Montérégiennes d’influence, c’est tout cela et bien plus encore, et il n’y a pas de frais pour devenir membre.

Être membre du portail de Montérégiennes d’influence, c’est :

Pour les femmes Montérégiennes Pour les entreprises et les organisations
Consulter le calendrier des évènements reliés à la gouvernance, au leadership et à l’entrepreneuriat au féminin en Montérégie. —oui —oui
Recevoir quatre infolettres par année. —oui —oui
Être accompagné(e) dans le processus de recherche et de jumelage /maillage. —oui —oui
Recevoir une alerte lorsqu’un nouveau poste est disponible en Montérégie.  —oui
Diffuser un poste disponible en gouvernance ou en politique. —oui
Diffuser un évènement en lien avec la gouvernance, le leadership et l’entrepreneuriat au féminin en Montérégie. —oui
Accéder à une banque de candidates intéressées par la gouvernance et l’implication citoyenne.  —oui

C’est aussi :

  • des ateliers pratiques, des conférences et des sessions de formation de grande qualité (offerts en personne et en ligne) à l’intention des candidates pour développer leurs talents, leurs habiletés et leurs compétences;
  • un service d’accompagnement pour toutes les questions en lien avec les sphères d’intérêt de Montérégiennes d’influence;
  • un espace de visibilité pour les candidates afin de promouvoir leur profil;
  • un service de mentorat, sur mesure et à la demande, pour jumeler des femmes d’expérience et des femmes qui aspirent à jouer un rôle plus grand dans leur communauté;
  • un service de vigie qui publie des données et des faits en lien avec des thématiques pertinentes;
  • une vitrine de choix pour valoriser les organisations qui font une plus grande place aux femmes;
  • deux rencontres annuelles (à l’automne et au printemps) pour échanger et réseauter autour d’une thématique.

Suis-je une candidate potentielle?

Voici quelques éléments pour vous aider à répondre bien concrètement à cette question. Si plusieurs des énoncés suivants s’appliquent à vous, vous êtes une bonne candidate!

 

  • J’aime collaborer avec d’autres personnes pour un projet ou une cause qui me tient à cœur.
  •  On sollicite régulièrement mon avis.
  •  Je reçois souvent des commentaires sur la pertinence de mes idées.
  •  Je suis reconnue pour mon sens de l’engagement.
  •  J’aime faire avancer des projets concrets.
  •  J’aime m’impliquer et me sentir utile.
  •  C’est important pour moi de faire la différence.
  •  J’ai le goût de redonner parce que j’ai déjà reçu.
  •  J’aime le contact avec des plus jeunes que moi.
  •  J’aime le contact avec des personnes plus âgées que moi.
  •  J’ai le sens de la loyauté et de l’engagement.
  •  Pour moi, changer le monde se fait un geste à la fois.

Oui, je suis une candidate potentielle!

Inscrivez-vous et devenez membre! Une fois votre candidature acceptée dans la banque, vous pourrez avoir accès gratuitement à tous les services offerts par Montérégiennes d’influence.

Je m’inscris

Modalités de fonctionnement de la banque de candidatures et des postes à combler

Chaque candidature et chaque offre en provenance des candidates potentielles, des entreprises et des organisations devra recevoir, au préalable, l’approbation de Montérégiennes d’influence, avant d’être publiée sur le portail.

Montérégiennes d’influence établit ensuite des liens entre les besoins et les offres. Le réseau communique avec les candidates, les entreprises ou les organisations, en fonction de leurs champs d’intérêt.

Montérégiennes d’influence met tout en œuvre pour initier des maillages réussis et satisfaisants pour les candidates, pour les entreprises et pour les organisations. Cependant, elle ne peut être tenue responsable du résultat des démarches.

Il revient aux entreprises et aux organisations de vérifier les références fournies par les candidates.

Les candidates ont la responsabilité de s’assurer que la mission de l’entreprise ou de l’organisation qui sollicite sa contribution correspond à ses valeurs.

Dans l’éventualité où un problème survenait à la suite du maillage entre une candidate et une entreprise et organisation inscrite, Montérégiennes d’influence ne pourra en aucun cas être tenue responsable.

Montérégiennes d’influence s’engage à ne divulguer aucune information relative aux candidates ou aux organisations inscrites à sa banque.

Exception : profil résumé lorsque la candidate a coché cette option dans le formulaire d’inscription ou que l’organisation a confirmé son autorisation.

Les candidates, tout comme les organisations, s’engagent à garder confidentiels tous les renseignements qui les concernent avant, pendant et après le processus de maillage. De plus, même lorsque la collaboration sera terminée, chaque partie s’engage à garder confidentiels les renseignements échangés pendant la collaboration.

Toute la démarche de maillage est confidentielle, jusqu’à ce que les deux parties (la candidate et l’organisation) choisissent de la rendre publique.

Le réseau invite les candidates à actualiser leur profil lorsque de nouvelles informations s’y ajoutent. Le réseau Montérégiennes d’influence pourra alors refléter les changements.

Il est toujours possible de retirer une candidature. Envoyez un courriel à info@monteregiennesdinfluence.com, en nous indiquant la raison qui motive votre décision.

Votre nom sera retiré de la banque, dans un délai raisonnable, dès réception de votre courriel.