Notre vision

Permettre aux femmes de prendre davantage conscience de leur valeur personnelle et de la variété de leur expérience.

Jaune_jaccrois_mon_influenceMontérégiennes d’influence  désire contribuer à la parité entre les femmes et les hommes, non seulement au cœur des instances démocratiques qui nous gouvernent, mais également dans les structures décisionnelles de toutes les entreprises et les organisations présentes sur le territoire de la Montérégie.

Les femmes gagnent à faire l’inventaire de toutes leurs expériences afin de mieux connaître et mesurer l’impact réel de leur contribution personnelle.

 

Bien se connaître nous permet d’évaluer plus justement nos capacités et notre potentiel, nos zones de créativité et nos talents pour les mettre à profit au bon moment.

Le réseau Montérégiennes d’influence invite toutes les femmes à revoir leurs compétences personnelles et professionnelles sous l’angle de leur véritable contribution dans toutes les sphères de leur vie.

En créant une banque de candidatures, les femmes pourront présenter la diversité de leur expérience. Les entreprises et les organisations pourront, quant à elles, afficher des offres de postes pour leur conseil d’administration et trouver des candidates avec le profil recherché.

Le portail se veut donc un lieu de confluence entre les femmes qui expriment le désir concret de s’engager dans les sphères de la gouvernancedu leadership et de l’implication citoyenne, et toutes les organisations (publiques et privées) qui désirent bénéficier de leur apport.

Accroître la présence des femmes à tous les paliers décisionnels de la société.

Un nouvel espace de convergence est créé  pour favoriser le jumelage et le maillage stratégique entre des entreprises et des organisations de toutes tailles, actives dans une diversité d’univers, et des femmes montérégiennes aux compétences et aux expériences reconnues et appréciées.

Le réseau souhaite contribuer à diffuser le savoir des femmes de manière à ce que leur présence soit reflétée proportionnellement dans toutes les instances décisionnelles qui nous gouvernent et qui nous représentent.

Il souhaite également mieux connaître et faire rayonner davantage l’expérience et les compétences des femmes d’influence en Montérégie.